Éditeur Les classiques ivoiriens
localisé à :
Abidjan
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (61)


![]()
texte imprimé
Fuyant, à l'aube, son quartier détruit par des bulldozers, Adjaba Amandine Takorady, une jeune élève surdouée, tombe sur le cortège présidentiel. Elle va passer une journée entière en compagnie du président de la République. Adjaoba vivra des he[...]![]()
texte imprimé
Savez-vous ce que cela fait de ne pas être beau, d'être exclu et de ne pas avoir avoir d'amis? "S", l'enfant le plus laid au monde, le sait lui. Invité à participer au congrès des laids, il se lie d'amitié avec Fierritos, un garçon tellement aff[...]![]()
texte imprimé
Près d'un endroit qu'il a baptisé "le Soupir du monde", Fierritos fait la rencontre d'une fille étrange. Réla dit venir d'un monde, où les arbres ont pour fonction de conserver la mémoire, et elle cherche à regagner la porte de l'air. Comme dans[...]![]()
texte imprimé
On retrouve les personnages de la série « Les Affreux » avec grand bonheur. Après Le Congrès des laids et Fierritos et la porte de l’air, voici une nouvelle aventure de Socrate et Fierritos. En effet, pour la retraite de la sorcière Foufou, une [...]![]()
texte imprimé
En ouvrant le présent recueil de nouvelles, vous accomplissez un acte peut-être automatique, mais sachez que cet acte vous plonge au cour de la vie, dans la connaissance de l'homme, c'est-à-dire de l'homme en rapport avec la femme. Ce à quoi vou[...]![]()
texte imprimé
Isaïe Biton Koulibaly, Auteur | Abidjan : KoralivreAprès son recueil de nouvelles intitulé « Ah ! les femmes... » consacré à la mauvaise conduite des femmes, à leurs défauts : l'infidélité, la trahison, la cupidité, et qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive, Isaïe Biton Koulibaly récidi[...]![]()
texte imprimé
Je dois déjeuner avec mon père aujourd'hui. Cela fait un mois que je refuse de le voir et de lui parler.David m'a convaincue, et il n'y a rien que je ne ferais pour lui. Depuis cette fameuse nuit, nous avons commencé à nous voir. Je crois qu'il [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Michelle Tanon-Lora, Auteur ; Sébastien Assi, Illustrateur | Abidjan : Les classiques ivoiriens | 2009Madame Guenon vient d'avoir un bébé. Tout le monde l'admire. Mais en voulant le rendre encore plus beau, il s'est passé quelque chose d'atroce. Lis ce livre et tu sauras ce qui est arrivé à madame Guenon et sa bébé.![]()
texte imprimé
Caroline Desagneaux, Auteur ; Sylvain Legrand, Illustrateur | Abidjan : Les classiques ivoiriens | 2013![]()
texte imprimé
Muriel Diallo, Auteur ; Diaoussié Kouadio Appia, Traducteur | Abidjan : Les classiques ivoiriens | 2013![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Sais-tu pourquoi la fourmi a une taille aussi fine ? Elle n'a pas toujours été ainsi. Autrefois, elle était plus robuste et pouvait aller partout. Aujourd'hui, elle fait attention lorsqu'elle se déplace, de peur de se couper en deux par la taill[...]![]()
texte imprimé
Christine est taraudée par des désirs de son âge. La passion peut-elle survivre quand la différence d'âge est trop grande dans le couple ? D'ailleurs, pourquoi les hommes « murs » recherchent-ils la compagnie de très jeunes filles ?![]()
texte imprimé
Michelle Tanon-Lora, Auteur ; Koué Noël Koko, Illustrateur | Abidjan : Les classiques ivoiriens | CIV | 2020Les insectes, il y en a de plusieurs espèces. À travers l’histoire de la coccinelle, du papillon et des grillons, tu pourras voir les différences et les points communs de ces trois espèces d’insectes. Lis vite ce livre et tu en sauras plus.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Savez vous pourquoi le coq nous réveille tous les matins avec son chant unique ? Eh bien ! tout commence le jour où, Tia, un brave paysan décide, comme toutes les autres années, donner une grande fête de reconnaissance aux ancêtres. Ce jour-là, [...]