Auteur Régis Jauffret (1955-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Régis Jauffret, Auteur | Paris cedex 14 : Le Seuil / Seuil Jeunesse / L'Olivier / Points / Pointdeux | Cadre rouge | 2016Noémie est une artiste peintre de vingt-quatre ans. Elle vient de rompre avec Geoffrey, un architecte de près de trente ans son aîné avec qui elle a eu une liaison de quelques mois. Le roman débute par un courrier d'elle adressé à la mère de cet[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Platon, le mythe de la caverne. Des prisonniers qui ne verront jamais de la réalité que des ombres d'humains projetées sur la paroi de la grotte où ils sont enchaînés. Dans le souterrain les enfants n'ont vu de l'extérieur que les images tombées[...]![]()
texte imprimé
Je vais vous révéler un secret, j'ai été enfant moi aussi, et tout autant que vous je m'en allais à l'autre extrémité du globe, de l'univers, et je me réchauffais au lieu des étoiles, tout en rentrant chez moi, chargé de livres et de cahiers, ap[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Je vous l'accorde, la vie est un interminable dimanche. Où l'on s'ennuie, où l'on s'écorche les genoux aux rochers, où l'on se chamaille pour une pelle, une bouée, pour un seau, où l'on s'entre-tue, où l'on s'amuse à s'embrasser, où l'on constr[...]![]()
texte imprimé
Je l'ai rencontré un soir de printemps. Je suis devenue sa maîtresse. Il m'a initiée au maniement des armes. Il m'a fait cadeau d'un revolver. Je l'ai abattu d'une balle entre les deux yeux.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
« Va-t’en. Moi, je t’aime trop pour te quitter. Quand on aime trop, c’est comme une cuite. On ne tient plus debout, on ne peut même pas s’enfuir. On devrait changer nos noms, comme des bateaux qui changent de propriétaire. On ne sera plus ensemb[...]